Retour en images sur mon séjour au Bassin d'Arcachon

09:40

photographie bassin d arcachon dune de pyla blogger trip

Le Bassin d'Arcachon et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis 29 ans maintenant. Chaque été passé sur la Dune de Pyla a nourri mon amour pour cette région.


 En méditation et en relaxation, on vous apprend à choisir un lieu qui symbolise le bien-être, la sécurité, l’apaisement. Un lieu que vous pouvez vous représenter mentalement en détails. Le Bassin a cette fonction pour moi. Il me suffit de fermer les yeux et j'y suis : l'odeur de la sève de pin, la sensation de mes pieds enfoncés dans le sable si fin, le vent qui provient de l'océan, la vue du banc d'Arguin, la lumière qui joue sur l'eau et sur la Dune, le bruit des toiles de parapentes qui passent au dessus de moi.

Adolescente, j'avais pris l'habitude de passer 1h en fin de journée assise en haut de la Dune, pieds et mains enfoncés dans le sable, musique sur les oreilles, regard fixé sur l'horizon et je me rechargeais de cette énergie incroyable.

Cette année encore, ce séjour répondait non seulement à une très belle fête de famille mais également à un besoin. Un besoin irrépressible d'être au bon endroit pour faire le plein et retrouver mon élan vital.

C'est armée de mon réflex Canon et de mon hybride Olympus que je tente de vous partager aujourd'hui la beauté de ce lieu cocon ( petite Madeleine de Proust personnelle ^^).


photographie nature bassin arcachon landes aquitaine


photographie cap ferret nature
Marée Basse au Cap Ferret, la lumière d'argent prend place

photographie nature bassin arcachon banc d arguin dune pyla

photographie bassin arcachon dune pyla banc arguin
Vue du camping Panorama sur le Banc d'Arguin

photographie la cabane de l aiguillon bassin arcachon
Chez Aloir, à la Cabane de l'Aiguillon, pour allier fruits de mer et vue exceptionnelle sur le Bassin

photographie sejour bassin arcachon huitres cabane aiguillon

photographie bassin arcachon


photographie nature bassin arcachon pin

photographie coucher de soleil bassin arcachon dune de pyla

photographie coucher de soleil bassin arcachon dune de pyla


On le voit tout de suite qu'on était malheureux là-bas, non?

Retour en images sur mon séjour au  Bassin d'Arcachon

photographie nature lande bruyere

photographie nature landes bruyere

photographie nature landes bruyeres
Jolies bruyères

Retour en images sur mon séjour au  Bassin d'Arcachon

Retour en images sur mon séjour au  Bassin d'Arcachon
Une de mes odeurs les plus précieuses réside là <3

Retour en images sur mon séjour au  Bassin d'Arcachon

Retour en images sur mon séjour au  Bassin d'Arcachon

lire a la plage
Activité principale ( ici, "En attendant Bojangle")

A la pêche aux moulemoulemoules...

Parce que c'est important de s'hydrater en été, si si!
fougeres
La fan absolue de fougères que je suis est en joie

photographies bassin d arcachon


Et vous, elle se trouve où votre Madeleine de Proust?




Retour en images sur mon séjour au  Bassin d'Arcachon blog trip


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Très belles photos ! Je suis tombée amoureuse du Sud Ouest et plus particulièrement du Bassin d'Arcachon cet été ! Je suis absolument certaine que j'y retournerai plusieurs fois dans ma vie, alors même que je tiens toujours à varier mes destinations pour découvrir un maximum !
    Beaucoup moins loin de chez moi (j'habite à Strasbourg), j'aime me rendre à "La Vue des Alpes" en Suisse. Un point de vue unique sur la chaîne des Alpes, absolument grandiose au coucher du soleil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine! Je ne connais pas ce point de vue suisse, je me le note et le garde précieusement pour une prochaine virée :D
      Passe une belle soirée.

      Supprimer
  2. Coucou Clémentine,

    Whaouuuuu ces photos !!!! Magnifique! Au vu de la météo lorraine... ton article nous replonge en été, et ça c'est top.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! Rédiger cet article m'a également permis de reprendre quelques rayons de soleil de substitution ^^
      Belle soirée à toi!

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes & ça fait du bien ce genre d'articles :D ( il faut que je finisse mes photos de Bretagne moi ... ) .

    Vous les avez pêché les moules ? Nous on a fait de la pêche à pieds , palourdes & coques au menu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci beaucoup Annabelle! j'espère en faire un peu plus de ce genre :)
      Pour ce coup c'était vraiment des bébés moules, mais on a croisé pas mal de personnes les pêchant sur les rochers ou les blockhaus au bord de l'eau :)
      Hâte de voir tes photos de Bretagne ( les extrait vus sur IG ont déjà l'air super chouette :D)

      Supprimer