J'ai testé pour vous : la gamme Vino Perfect de CAUDALIE

23:09

Il y a quelques mois, j'avais testé le gamme polyphenol de CAUDALIE. L'essai n'avait pas été concluant pour moi et je vous en avais fait part dans cet article. 
J'avais alors eu l'agréable surprise d'être contactée par la marque afin de me proposer de tester une autre gamme de chez CAUDALIE qui correspondrait peut être mieux à ma peau et à mes attentes.

J'ai donc testé pour vous la Gamme VinoPerfect de CAUDALIE

J'ai testé pour vous : la gamme Vino Perfect de CAUDALIE photo avant après


Tout d'abord, un petit mot concernant la démarche de la marque. J'ai vraiment apprécié le soucis avec lequel Caudalie s'est mise à disposition pour mes questions et pour l'amabilité des échanges. J'ai très rapidement reçu un très joli coffret comprenant :

- l'Essence  Concentré Eclat , 150ml, 25,20€
- le Sérum Eclat anti-tâche, 30ml, 41,40€
- un carnet 
- un petit terrarium

( je répète un carnet et un terrarium... autant dire que j'étais déjà conquise!)

Afin de réaliser ce test dans les meilleures conditions, j'ai également fait l'achat du fluide peau parfaite de la gamme Vino Perfect.

Utilisation :

Le matin sur une peau propre et sèche, application du concentré éclat dans un premier temps, puis du sérum et enfin de la crème de jour.
Le soir, application du concentré éclat et du sérum.

Les promesses de la marque : 

L'essence Concentrée Eclat allie efficacité et douceur pour éliminer les cellules mortes et révéler l'éclat originel de la peau. Grâce à sa texture aqueuse, cette essence pénètre en un instant. Elle prépare la peau aux bienfaits du sérum et optimise par 2 fois son efficacité sur les tâches.

Le Sérum éclat anti-tâche corrige les tâches et prévient leur apparition, uniformise le teint, sublime l'éclat du teint dans une formule oil-free et non photo-sensibilisant.

Le fluide FPS20 Peau Parfaite resserre les pores, diminue l'excès de sébum, atténue les imperfections, corrige les tâches et redonne de l'éclat et de l'uniformité au teint.


J'ai testé pour vous : la gamme Vino Perfect de CAUDALIE photo avant après

J'ai testé pour vous : la gamme Vino Perfect de CAUDALIE


Mon avis :

1ère application : Le Concentré éclat s'applique sur un coton ou du bout des doigts. Je trouve que le coton ( non jetable si vous avez) est bien plus pratique. L'odeur n'est pas hyper agréable, elle est plutôt neutre mais le produit pénètre à toute vitesse et laisse la peau toute lisse. L'application du sérum se fait au doigt et la pipette est de bonne confection ce qui permet de ne pas perdre de produit en route. Une grosse goutte suffit pour le visage complet et là je retrouve la bonne odeur des produits CAUDALIE habituels. Vient ensuite, l'application du fluide de jour qui est très agréable tant à l'odeur qu'à la texture.

1ère semaine : Je me prends au jeu de ce rituel matinal en 3 temps. Mes pores se resserrent dès les premiers jours et cela faisait bien longtemps que je ne les avais plus vu comme ça!

2eme à 6eme semaine : Pas de réelle évolution constatée. Mon grain est relativement affiné, mes pores sont vraiment moins dilatés. Ma peau est également plus lumineuse, mon teint moins terne. Par contre mes petites cicatrices d’acnés et autres petites tâches sont toujours là et je ne constate pas de diminution de leur côté. Toutefois à noter que moi qui ai tendance à ne pas être assidue dans les rituels en plusieurs étapes, je prends toujours autant plaisir à l'application des ces produits qui laisse ma peau douce et mate.

6ème à 8ème semaine : Les jolis résultats espérés arrivent :) Mon grain s'est vraiment affiné, mes cicatrices d'acné sont toujours là mais elles se sont vraiment estompées. Moi qui avait introduit une BB cream comme indispensable en base de teint pour uniformiser tout ça je commence doucement à m'en passer! Ma peau redevient plutôt jolie et je suis vraiment contente!


J'ai testé pour vous : la gamme Vino Perfect de CAUDALIE

Bilan

 Petite photo avant/après : 2 mois séparent les deux photos.


J'ai testé pour vous : la gamme Vino Perfect de CAUDALIE photo avant après


J'ai testé pour vous : la gamme Vino Perfect de CAUDALIE photo avant après

En deux mois, mes pores se sont bien resserrés et mon grain de peau s'est affiné. Certaines de mes cicatrices d'acné se sont bien estompées mais il m'en reste encore pas mal. Après, sur les photos, il n'est pas forcément évident de distinguer mes tâches de rousseur ou mes grains de beauté des défauts de ma peau.

Lorsque j'ai commencé ce test, je me suis demandée si ce rituel en 3 temps n'allait pas être trop long et si j'allais vraiment réussir à m'y tenir sur la durée. Et en fait, c'est vraiment devenu mon petit plaisir du matin et du soir. Les produits pénètrent vite et je n'ai pas besoin d'attendre entre chaque application. De la même manière, je me maquille immédiatement après l'application du fluide sans avoir de problème de "petites peluches".

Verdict : Je pense avoir trouvé une routine qui convient parfaitement à ma peau! Et je n'hésiterai pas à me racheter le sérum dès que celui-ci sera terminé ( je pense d'ici une semaine) et ce malgré son prix.


Et vous, quelle est votre routine pour prendre soin de votre peau le matin?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Hello ! J'aime beaucoup cette marque, les produits sont de bonne qualité.
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Effectivement, j'apprécie de plus en plus cette marque au fil de mes découvertes :)
      Passe une belle journée!

      Supprimer
  2. Pas de résultats spectaculaires sur les tâches comme dans votre cas. Peut-être la peau jeune réagit mieux, mais les tâches qu’on appelle “de vieillesse” n’ont pas diminuées ou pâlies du tout au bout de 2 mois d’utilisation de la crème pour le visage (Vinoperfect Crème Visage anti-taches) et celle pour les mains (Vinoperfect Crème Mains anti-taches). C’est décevant, bien sûr, vu le prix de ces crèmes, les résultats promis inexistants, et enfin, la taille du pot (50 ml) à utiliser en 6 mois !!! (faut tartiner le visage en couche épaisse ?). Bref, pas pour moi.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci de votre retour. Et effectivement chaque peau réagit à sa manière, il est parfois difficile de trouver le produit qui nous convient. Depuis la rédaction de cet article j'ai eu l'occasion de tester le serum éclat de la marque Cinq Mondes, je l'ai trouvé assez bluffant. j'ai une tâche brune en haut de la pommette assez marquée et je l'ai vraiment vu s'estomper. Biensûre elle n'a pas disparue mais bcp moins contrastée. Bonne journée à vous. Clémentine

      Supprimer
    2. Merci pour votre message.
      S'agit-il d'ÉLIXIR PRÉCIEUX® ÉCLAT ? Je vais l'essayer, s'il peut atténuer mes taches, ce serait génial.
      Bonne soirée.
      Anna

      Supprimer