Attention Twitter, j'arrive! ( et c'est pas beau à voir)

11:23

Rien qu'en lisant le titre je suis sûre que vous vous êtes moqués. Sisi, j'entends déjà d'ici les ricanements.
Still Classics

Comment ça Twitter existe déjà depuis 11 ans? Mouais. Pour tout vous dire je m'étais déjà inscrite il y a quelques années mais la limitation de 140 caractères avec mon bavardage intensif semblait peu compatible et puis Instagram était une plateforme qui avait clairement ma préférence. J'ai donc supprimé mon compte et je m'en portais très bien.



Sauf que je suis un peu curieuse et que l'humour un poil caustique entretenu par des pages comme Les Répliques ou Traduisons les m'a franchement donné envie de franchir le pas.

Me voilà dimanche en train de créer mon compte. C'était pas gagné gagné. J'ai du taper une recherche Google pour trouver comment changer mon Nom et Prénom s'il vous plait... Oui parce que le "Editer profil" était pas HYPER visible non plus! 

Me voilà seule au monde au milieu d'un fil d'actu quasi vide et des termes qui me font peur : " J'en peux plus des RT, comment les désactiver?", " Si vous avez lu mon thread..." WHAT??!!! Il s'est passé combien d'années depuis mon hibernation en fait?! Faut un dico + un Bac pro Twitter pour s'en sortir?

Bon après lecture de quelques commentaires je comprends que RT, signifie retweet, ça au moins c'est plutôt utile et que thread... Non, pour thread j'ai du m'en remettre à Google à nouveau ( enfin Ecosia plutôt ) et ce serait le fil d'actu constitué par nos followés mais des fois ça peut être une suite de tweet d'une même personnes commentés par d'autres (?! si vous m'avez suivie vous pouvez vous auto congratuler)

Bref, me voilà sur Twitter et je pense qu'on va bien se marrer mais toute seule c'est un peu tristounne. Viendez me rejoindre dans l'aventure les amis, viendez! 
Mon blase : @ClemoussssMPB


You Might Also Like

5 commentaires

  1. je te "follow" depuis hier ^^ tkt tu t'y fera... ou pas ! Il paraît que Twitter on aime ou on déteste ! Ma première tentative fût un échec avant de réitérer qlqs mois plus tard et ne plus décrocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, je me sens moins seule grâce à ton following. Pour l'instant j'aime bien la notion de réactions et d'échange en direct :)

      Supprimer
  2. Ah les réseaux et leurs langages bien spécifiques. Il y a de quoi se prendre parfois. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je suis bien d'accord! On devrait avoir un petit dico à l'inscription ^^

      Supprimer
  3. Je ne me moque pas. Tu as franchi le cap, moi je suis encore à la traîne et je vais y rester ☺️

    RépondreSupprimer