Un nouvel arrivant à la maison, je vous présente : Sherlock!

11:00

Bébé lapin bélier gris mignon

Après le départ de Baloo, on s'est posé mille questions mais une chose était sûr, pour nous les lapins ne pouvaient s'envisager que par deux.
Je revois encore Baloo avant et après l'arrivée de Bidibulle et il aurait été vraiment égoïste de laisser Bidibulle seule.

Alors combien de temps fallait-il attendre? Et puis si ça se passait mal? Et si on n'était pas prêt? Et comment on le saurait? Bon tout ça pour être honnête c'était surtout moi qui m'angoissait complètement avec ces questions.

J'ai commencé à faire des recherches juste comme ça, à parcourir tous les sites d'associations avec des lapins à adopter mais en fait je n'arrivais pas à m'enlever une idée de la tête . Lors de nos vacances de l'année précédente en passant par une ferme éducative du Mercantour, nous étions tombés amoureux... des lapins béliers français. Oui oui, de ces adorables lapins de 6 kg :D

Alors j'ai farfouillé, pas de lapin bélier français à l'adoption. Moi qui milite comme une dingue j'étais un peu honteuse j'avoue. Je suis partie en quête d'un élevage éthique, avec un réel amour des animaux et je suis tombée sur l'élevage de Delphine <3 Juste au dessus de Paris. Voila voila. 

Je vous la fait courte, je suis tombée amoureuse de ses lapins, j'ai du créer à moi seule 50 000 visites sur sa page FB. En partant en vacances à Andernos on s'est dit : on passe par l'élevage en repartant, on voit sur place si on a le feeling ou pas pour un des 3 petits mâles encore disponibles et surtout aucune pression. Si pas de feeling c'est que ce n'est pas le moment c'est tout.

Bref, on a vu Sherlock et pas de doute c'était lui le nouveau membre de la famille. Il était rikiki, il a fait 4h de route sur un coussin sur mes genoux à s'étaler dans tous les sens.


bébé lapin bélier gris trop mignon

bébé lapin bélier gris trop mignon

Avec Bidibulle il a fallu reprendre une à une les règles de la cohabitation . Clairement elle n'a pas vu d'un bon œil l'arrivée du p'tit nouveau. On a eu droit au caca et pipi tout au tour de l'espace de Sherlock, à de bonnes grosses charges pour le faire déguerpir du salon, à des grognements etc...

Elle a mis du temps à l'accepter sur son territoire. Elle a assez rapidement accepté que le bureau serait un territoire où Sherlock avait le droit d'être mais pendant les premières semaines impossible pour lui de mettre une patte dans le salon sans qu'il se fasse raccompagner par Mme la gendarme dans le bureau. Et là , miracle depuis 48h les barrières des douanes sont levées. Bidibulle est d'accord pour le laisser évoluer dans l'appartement , cuisine comprise c'est dire! lol


couple de lapin bélier trop mignon

Bref, ce qui me rassure c'est que Sherlock n'a rien à voir avec Baloo. Et que le binôme Bidibulle/Sherlock n'aura rien à voir non plus avec celui Baloo/Bidibulle.
Baloo me manque toujours et je sais que Sherlock a déjà commencé à se faire sa propre place chez nous.

Il faut dire que si Baloo avait des attitudes de chien chez Sherlock c'est encore plus flagrant! Il fait la sieste sur nous, réclame des câlins, fait la fête lol


bébé lapin bélier trop mignon

Pour l'instant Sherlock se comporte comme un bébé mais depuis hier il commence à sauter sur le canapé, monter sur la table. D'ici un mois l'adolescence commencera et là on va en baver lol. Je me souviens encore de Baloo et de ses sauts en crabe pour m'échapper après sa 191eme bêtise. lol


Le début d'une nouvelle aventure donc... 

You Might Also Like

0 commentaires